Consultation

CONSULTATIONS

Toutes nos consultations sont sur rendez-vous.
Nous vous demandons de prévenir le plus tôt possible en cas d’annulation ou si vous êtes en retard.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Médecins


L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 13h30 et de 14h00 à 19h00, sauf le vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 19h. Vous pouvez prendre RDV par téléphone au 02/216.05.15 ou sur place. Entre 13h30 et 14h00, un médecin est joignable au 0489/75 07 14 uniquement pour les questions médicales urgentes.


Kiné


Présentez-vous à l’accueil avec la prescription de votre médecin. Une accueillante programmera vos RDV.
ATTENTION : Si vous ne pouvez pas venir au RDV, veuillez prévenir l’accueil à l’avance par téléphone au 02/216.05.15 ou en vous rendant sur place.

Deux absences  sans prévenir = Suppression de vos prochains RDV dans l’agenda.


Infirmier


Veuillez-vous adresser à l’accueil pour prendre RDV pour une prise de sang ou autre soins infirmiers prescrits.  Pour une question particulière, l’accueil transmet votre message à l’infirmière et celle-ci vous recontactera.


Sage-femme


Veuillez-vous adresser à l’accueil pour prendre un RDV pré/post-natal.


CONSULTATION EN DEHORS DE LA MAISON MEDICALE


Si vous consultez ailleurs un médecin généraliste, un.e infirmier.e ou un.e kinésithérapeute, vous ne serez pas remboursé par la mutuelle.


Dans certains cas, nous vous rembourserons :

  • Si vous devez consulter en dehors de nos       heures d’ouverture pour une urgence (8h-19h) : dans ce cas, vous pouvez contacter la garde bruxelloise (02/210.22.22)
  • Si la maison médicale vous envoie chez un autre médecin généraliste, kinésithérapeute ou infirmier.e
  • Si, exceptionnellement, vous consultez en dehors  de la zone 1030, 1210, 1140, nous examinerons la situation au cas par cas.



Mais ATTENTION : si un médecin spécialiste vous prescrit des soins infirmiers ou soins de  kinésithérapie, vous devez les effectuer à la maison médicale.

ORDONNANCES


Seules les demandes de renouvellement d’un traitement chronique prescrit par le médecin traitant sont acceptées par téléphone.
Pour cela, vous devez connaitre le nom et le dosage exact du médicament.
Les demandes d’ordonnance doivent se faire une seamine à l’avance.
Le médecin se réserve le droit de vous demander de prendre rendez-vous.

DEMANDE DE RESULTATS


Veuillez laisser votre nom et numéro de téléphone à l’accueil et le médecin vous recontactera endéans les 48h.

DEMANDE DE CERTIFICATS


Aucun certificat de maladie n’est délivré sur simple demande par téléphone. Le patient doit demander un rendez-vous médical au plus tard le lendemain du début de la maladie.

RETARDS


Il est important de respecter vos heures de RDV. Si vous avez du retard, veuillez nous prévenir par téléphone.