Consultation

Toutes nos consultations sont sur RDV.

Prévenir le plus tôt possible en cas d’annulation ou si vous êtes en retard.

 

PRISE DE RDV

Médecins :

L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00, vous pouvez prendre RDV par téléphone au 02/216.05.15 ou sur place. Entre 12h30 et 13h30, un médecin est joignable au 0470/64 02 58 uniquement pour les questions médicales urgentes.

 

Kiné :

Présentez-vous à l’accueil avec la prescription de votre médecin. Une accueillante programmera vos RDV.

ATTENTION : Si vous ne pouvez pas venir au RDV, veuillez prévenir l’accueil à l’avance par téléphone au 02/216.05.15 ou en vous rendant sur place. Deux absences sans prévenir = Suppression de vos prochains RDV dans l’agenda.

 

Infirmier :

Veuillez-vous adresser à l’accueil pour prendre RDV pour une prise de sang ou autres soins infirmiers prescrit. Pour une question particulière, l’accueil transmet votre message à l’infirmière et celle-ci vous recontactera.

 

Sage-femme :

Veuillez-vous adresser à l’accueil pour prendre un RDV pré/post natal.

 

CONSULTATION EN DEHORS DE LA MAISON MEDICALE

Si vous consultez ailleurs un médecin généraliste, un.e infirmier.e ou un.e kinésithérapeute, vous ne serez pas remboursé par la mutuelle.

 

Dans certains cas, nous vous rembourserons :

 

- Si vous devez consulter en dehors de nos heures d’ouverture pour une urgence (8h-19h) : dans ce cas, vous

pouvez contacter la garde bruxelloise (02/210.22.22)

 

- Si la maison médicale vous envoie chez un autre médecin généraliste, kinésithérapeute ou infirmier.e

 

- Si exceptionnellement, vous consultez en dehors de la zone 1030, 1210, 1140, tous les

cas seront discutés en équipe.

 

Mais ATTENTION : Si un médecin spécialiste vous prescrit des soins infirmiers ou soins de kinésithérapie, vous devez vous adressez à la maison médicale.

 

ORDONNANCES

Seules les demandes de renouvellement d’un traitement chronique prescrits par le médecin traitant sont acceptées par téléphone.

Pour cela, vous devez connaitre le nom et le dosage exact du médicament.

Les demandes d’ordonnance doivent se faire 48h à l’avance.

Le médecin se réserve le droit de vous demander de prendre rendez-vous.

 

DEMANDE DE RESULTATS

Veuillez laisser votre nom et numéro de téléphone à l’accueil et le médecin vous recontactera endéans les 48h.

 

DEMANDE DE CERTIFICATS :

Aucun certificat de maladie n’est délivré sur simple demande par téléphone. Le patient doit demander un rendez-vous médical au plus tard le lendemain du début de la maladie.

 

RETARDS

Il est important de respecter vos heures de RDV. Si vous avez du retard, veuillez nous prévenir par téléphone.

Pour un bon fonctionnement, veuillez nous prévenir de tout changement de mutuelle, d’adresse ou de numéro de téléphone